californie usa

California Dream

État emblématique par excellence, il n’existe pas de lieu plus représentatif des États-Unis que la Californie. Utilisé à maintes reprises comme décor par le cinéma et la télévision américaine, la Californie est sans aucun doute l’État le plus célèbre du pays. Elle regroupe d’ailleurs les villes les plus connues du pays comme Los Angeles, San Diego ou encore San Francisco. Julien Clerc chantait la Californie en disant qu’elle est une frontière entre mer et terre, le désert et la vie, ce qui correspond parfaitement à la réalité. Dans cet endroit si grand et diversifié, la bien nommée Golden State vous offrira une multitude de lieux à visiter, idéals pour des vacances en famille ou en amis.

californie

En premier lieu, la Californie est un endroit magnifique à visiter notamment pour sa diversité des paysages. Vous en aurez pour tous les goûts. Côté plages, vous êtes servis avec plus de 1800 km de côte qui s’ouvrent à vous. Vous pourrez ainsi vous reposer sur les plages de sable blanc ou profiter des merveilleuses vagues pour surfer à Long Beach, San Diego, Huntington Beach, aussi appelé Surf City, ou encore Malibu rendue célèbre par la série qui porte son nom.

Pour les plus courageux, de nombreux parcours pédestres sont praticables dans les quelques 300 parcs nationaux qui s’étalent tout le long de l’état, à l’image des parcs Yosemite, Sequoia ou encore King Canyon, oú vous pourrez vous balader, à pied ou à cheval, pique-niquer, ou encore faire des parcours de canyoning. C’est un moyen original pour découvrir l’histoire très riche de la Californie.

C’est également ici que vous pourrez rouler sur la mythique Route 66, qui traverse notamment le désert californien, symbolisé par la Vallée de la Mort.L’état Californien reste également un lieu privilégié pour les loisirs. Pilier du cinéma américain, la Californie abrite bien évidement la ville de Los Angeles, maison mère de l’empire Hollywoodien. Vous pourrez ainsi visiter les studios d’Universal, ou encore vous balader dans le Hollywood Boulevard. Faites un détour pour vous amusez dans les parcs d’attractions de Disneyland Resort de Los Angeles ou le SeaWorld de San Diego. A Long Beach, visitez le mythique Queen Mary, qui est devenu une véritable attraction touristique.
Continuez votre parcours californien en découvrant la Sillicon Valley, ou vous pourrez visiter les bureaux des Géants du Web, Facebook, Google ou Apple pour n’en citer que quelques uns. A San Francisco, le célèbre Golden Gate Bridge pourra vous éblouir sous le soleil couchant. Pour les amateurs de sensations fortes, la sinistre prison d’Alcatraz vous ouvrira ses portes et vous pourrez ainsi visiter des cellules rendues célèbres par ses occupants tels qu’Al Capone.

Cependant, avant de pouvoir profiter de vacances méritées en Californie, n’oublier pas de vous préoccuper des papiers administratifs indispensables pour venir aux États-Unis.
Vous devrez notamment remplir le formulaire ESTA, qui est une autorisation électronique de voyage. La demande ESTA remplace le visa pour tous les voyages inférieurs à 90 jours. Vérifiez également que votre passeport soit conforme aux normes états-uniennes ; cela signifie qu’il doit être à lecture optique ou biométrique.