chaleur etats unis

Canicule extrême aux USA

Si vous voulez voyager aux US, sachez qu’une vague de chaleur s’est installée dans le sud-ouest des Etats-Unis. Les températures montent à plus de 50°C notamment dans l’Arizona (Piedra) où elles ont atteint les 52,8°C ce mardi.

10 jours de canicules pour le Sud-Ouest des Etats-Unis, tout simplement exceptionnel

D’après la météo, cette canicule se maintiendra jusqu’à la fin du mois de juin dans cette région des US. Les thermomètres montent fréquemment au-dessus de 45°C au Nevada et en Arizona même pour Phoenix où la moyenne des maximales se situe à 40°C entre fin juin et début juillet. La température enregistrée à Piedra situé au sud de Phoenix, constitue jusqu’ici le record mondial de chaleur enregistrée cette année. Nombreux records seront encore en vue puisque les températures resteront de 5 à 7°C au-dessus de la normale pour la saison encore pour une semaine.

Quelques recommandations pour les voyageurs

La chaleur n’est pas un facteur limitant pour votre voyage aux USA. Pour passer votre séjour en toute sérénité, il est bon de savoir les bons gestes pour lutter contre les fortes chaleurs. Protégez-vous du soleil et pensez à boire régulièrement même si l’envie ne se fait pas sentir. Pour une bonne hydratation, l’idéal serait de boire 13 à 14 verres par jour. Vous pouvez diversifier les apports en eau en buvant du jus de fruits, du sirop, du café frais, du thé glacé, etc.

Si vous devez sortir, emmenez toujours une bouteille d’eau avec vous et n’oubliez pas vos lunettes et votre chapeau. Portez des vêtements adaptés à la chaleur en privilégiant les vêtements amples en fibres naturelles (lin ou coton). Bien qu’il n’est pas recommandé de sortit entre 12 heures et 16 heures, vous pouvez faire vos courses aux supermarchés, aller voir un film ou visiter les centres culturels étant donné que ces endroits sont souvent climatisés.

Une fois ces bons réflexes acquis, pensez maintenant à préparer votre voyage. Si vous vous rendez aux USA pour affaire ou pour le tourisme, n’oubliez pas de demander votre autorisation de voyage ESTA. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire ESTA en ligne et la réponse vous parviendra dans 72 heures maximum. Sans cette autorisation, vous ne pourrez pas monter à bord de votre avion pour votre voyage usa !