obtenir carte verte

Carte verte pour les USA

Comment obtenir la carte verte pour les Etats-Unis ?

 

Si la caverne d’Alibaba avait été découverte, alors la carte verte ferait partie de ses plus illustres trésors. Pourquoi tant d’éloge ? Puisque cette carte n’est ni plus ni moins qu’un visa de résident permanent qui permettrait à quiconque la possédant de résider aux USA, le pays de Bill Clinton et de Barack Obama.

 

Les avantages d’une carte verte

L’avoir permet à son propriétaire de bénéficier des mêmes droits qu’un natif américain, tel est l’avantage de recevoir ce visa permanent. Il sera possible d’y travailler, d’étudier, et de faire du tourisme jusqu’au Far West. Le seul petit point qui vous différenciera d’un Américain en puissance, c’est la possibilité de voter. Mais avec cette alternative de passer autant de temps sur le sol américain, cette petite interdiction prend rapidement le second plan.

 

Comment obtenir cette carte ?

Certes ce n’est pas de tout repos d’obtenir cette carte. Et même certaines personnes remuent ciel et terre pour l’obtenir sans aucun résultat. Mais pour vous donner de l’espoir, voici les 5 méthodes pour l’obtenir tout à fait légalement.

 

Le mariage

Oui, le lien familial peut vous aider à décrocher votre carte verte. Il vous suffira de trouver l’âme sœur qui devra obligatoirement être de nationalité américaine. Donc en plus des splendides festivités qui résulteront de ce mariage, vous obtiendrez une carte qui ouvrira les portes du pays de la liberté. Mais ne vous emballez pas trop. Plusieurs personnes ont choisi cette méthode sans véritable consentement d’engagement dans le fond, d’où les USA ont décidé de faire passer un entretien très difficile à ceux souhaitant obtenir la « green card » de cette manière. En cas de fraude, vous n’aurez plus la possibilité d’y mettre un pas.

 

Les compétences et les talents

Certaines personnes avec un background intéressant obtiennent plus facilement la carte verte, surtout si ces derniers ont obtenu un travail sur le sol américain. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel travail. Il faut que cette personne soit qualifiée et pour savoir si le poste auquel vous avez postulé fait partie des préférences pouvant bénéficier d’une carte verte, visitez le site de USCIS. C’est le bureau des immigrations.

 

Avoir un parent américain

Hélas, ce n’est pas donné à tout le monde. Mais pour ceux qui ont la chance d’avoir des beaux parents américains, vous allez pouvoir marcher sur des champs de rose pour obtenir votre carte verte. Vous n’aurez pas besoin de faire une demande ESTA (l’e-visa en ligne), mais tout de suite une « green card ».

 

Investir une somme d’argent dans des associations américaines

Eh oui, être généreux peut vous ouvrir les portes de New York, San Francisco et même Las Vegas. Mais il ne suffit pas d’investir une bouchée de pain, il faut au minimum verser 500 000 dollars. Donc réfléchissez à deux fois avant de vous priver de cette somme.

 

 

La loterie nationale pour la carte verte

C’est la méthode la plus simple. D’innombrables personnes participent chaque année au tirage au sort. Rien n’est sûr, mais au moins vous tentez votre chance. Qui sait, l’horoscope peut ne pas se tromper sur votre coup de chance.