circuit new york

Circuit New York : 3 jours de rêve

Vous voulez vous balader et découvrir New-York. Vous rêvez d’un transfert de l’aéroport en limousine, un repas barbecue, une messe Gospel, un repas dans un dinner’s et grimper sur le toit du Rockfeller Center. Prenez connaissance de ce Circuit New York de 3 jours.

Envol pour New-York, accueil et transfert à votre hôtel dans Manhattan.

 

Jour 1 –

Tour de Manhattan. Vous découvrirez Canergie Hall, Times Square le quartier des théatres avec ses écrans géants à cristaux liquides diffusant 24h/24 et ses immenses panneaux publicitaires. Mais également la 5ème Avenue et ses élégants magasins. Prenez le temps de découvrir la Cathédrale Saint Patrick de style gothique, le Rockfeller Center, le Flatiron Building et l’Empire State Building. Vous pourrez aussi profiter des visites de Greenwich Village le quartier bohème de la ville, soho, Little Italy enclaves ethniques et authentiques de Manhattan ainsi que le très élégant Chrysler Building. La prochaine étape vous conduit au passage par Wall Street dans le Financial District. Prochain arrêt au Mémorial de Ground Zéro des Twin Towers.

Il est maintenant l’heure d’une pause déjeuner à l’un des restaurant chinois du quartier. Digestion achevée, poursuivez vers le Pont de Brooklyn et la découverte des hôtels particuliers de Brooklyn Heights avec vue imprenable sur Manhattan « downtown ». N’oubliez pas de déguster la fameuse glace au Brooklyn Icecream Factory. Entrez dans Brooklyn et découvrez le quartier branché de Park Slope, Prospect Park et les maisons brownstone recouverte de lierres de Brooklyn Heights.

 

Jour 2 –

Ce matin soyez prêts à vibrer au son des chœurs Noirs Américains et écouter du Gospel. Découvrez Harlem, le quartier black de New-York en pleine renaissance avec ses vieilles maisons rénovées. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John, The Divine, imposante cathédrale épiscopale construite dans le style roman. Promenade sur les hauteurs d’Hamilton Terrace et Sugar Hill dont l’architecture garde les traces d’une splendeur passée. Vous flânerez sur la 125ème rue, l’artère principale de Harlem et passerez devant Theater Appolo, une véritable pépinière de talents. Déjeuner viandes au barbecue. Puis tour pédestre  dans le célèbre Central Park, le poumon vert de Manhattan, objet de fierté, lieu des rencontres dominicales et le seul point de contact avec la nature pour certains new-yorkais. Vous découvrirez également Belvedere Castel, le lac de Strawberry Fields situé à la 72eme Street ou encore West Drive (juste à coté des Dakota Appartements où John Lennon fut assassiné).

 

Jour 3 –

Encore du rêve, demandez un transfert en limousine à Battery Park pour la traversée en ferry. Ce trajet vous permettra d’obtenir une vue panoramique sur la Statue de la Liberté. Le monument le plus connu de New-York offert par la France aux Etats-Unis lors de la Commémoration du 100ème anniversaire de la fondation des Etats-Unis. Ensuite vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island. Ce musée retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain. En soirée, rendez-vous dans un « dinner’s » typique, ambiance année 50 ou les serveuses et les serveurs dansent et chantent pour les clients. Sur le chemin du retour, découvrez New-York by night de la terrasse panoramique du Top of the Rock, situé en haut du Rockfeller Building.