esta enfant mineurs

Demande Esta pour les mineurs

Vacances en famille : comment faire une demande ESTA pour les mineurs ?

 

Une des récompenses les plus appréciées par les enfants : des vacances vers une destination authentique. Dès le début de l’année scolaire, ils n’arrêtent pas de se poser la question : où leurs parents vont les emmener pendant la saison d’été. Il est temps de sortir de l’univers européen et d’oser relever le défi en faisant plaisir à vos enfants. Nouvelle destination : les Etats-Unis, le pays des « dreams come true ».

Vous vous demandez sans doute comment accéder à ce continent très développé et très strict au niveau des légalités ? Et à quelles formalités s’y attendre surtout si l’enfant a moins de 18 ans. Pas de panique, nous allons vous guider.

 

Les documents de voyage

 

Comme dans tout autre pays, il faut un passeport pour que votre enfant puisse se déplacer d’un Etat à un autre. C’est le document d’office. Par contre, les Etats-Unis exigent d’autres papiers notamment l’ESTA. C’est le visa évolué. Depuis maintenant plus de 5 ans, on ne vous demandera plus de présenter un VISA version papier, mais plutôt cette autorisation en ligne.

 

Elle est obligatoire pour un séjour touristique incluant les vacances que vous faites chaque année. Mais attention, aucune possibilité de s’y échapper même si vous faites tout simplement un transit  aux USA et que vous voulez continuer à voyager vers d’autres destinations. Chaque membre de votre famille doit disposer d’un ESTA même le petit benjamin ou benjamine âgé(e) de moins de un an. Une fois ces documents réunis, vous pourriez emmener vos poupons s’amuser aux Etats-Unis pour visiter le Disney World.

 

Qui fait la demande ?

 

Bien entendu,  vous ne pouvez pas embêter votre enfant à compléter une longue formalité. Déjà avec une petite fiche de renseignement donnée par le professeur, il a du mal à s’en sortir et à fournir des informations correctes. Vous êtes donc confrontés à une situation où vous serez obligé à faire une demande à la place de vos bambins. Comment s’y prendre ? Rien de plus facile !

 

Si vous avez une famille nombreuse, nous vous conseillons tout d’abord de penser à envoyer votre demande au plus tard deux semaines avant le départ. Cette initiative vous prévient des éventuelles erreurs ou bien d’autres empêchements. Choisissez le bon moment pour que vous puissiez bien vous concentrer. Avec une connexion internet et les passeports de chaque personne à portée de main, vous pourrez passer à la soumission de la demande.

 

Une fois connecté sur la plateforme, vous allez remplir un formulaire ESTA. Dans votre cas, vous devez choisir l’option « faire un groupe de demandes », ce qui vous permet de représenter les membres de la famille. Pour faciliter la procédure, le formulaire est traduit en plusieurs langues dont principalement le français. Ensuite, vous n’aurez qu’à compléter les données personnelles. N’hésitez pas à vérifier deux ou trois fois avant d’envoyer, car une erreur dans le formulaire ne fait que trainer la réponse. A la fin de la demande, vous allez payer un frais de soumission qui coûte une miette. Une fois le dossier validé, vous pourrez embarquer tout le monde pour les Etats-Unis.