Démarches pour une demande Esta

Les demandes ESTA groupées facilitent vos démarches

Voyager aux États-Unis n’a jamais été aussi simple ! Depuis quelques années, il est possible pour des ressortissants de certains pays de se rendre aux USA sans visa, simplement avec un formulaire ESTA en poche. Celle-ci, ne remplace pas le visa, mais agit comme tel dans des cas particuliers. Par ailleurs, il est également possible de faire des demandes groupées, ce qui réduit considérablement le temps passé sur l’inscription des membres d’un groupe de voyage.

Qu’est-ce qu’une demande groupée ?

La demande groupée s’oppose à la demande individuelle. Elle consiste à inscrire tous les membres d’un groupe de voyage sur un seul formulaire et évite donc des entrées multiples sur le site de l’ESTA. Cela s’avère un réel avantage pour les familles ou encore pour un groupe d’étudiants qui souhaiteraient assister à une conférence par exemple. Cet avantage ne s’arrête pas là ! En effet, il est possible d’enregistrer jusqu’à 50 personnes sur un seul formulaire. De plus, le paiement peut aussi se faire en une fois, avec une seule carte de crédit !

esta

Pour obtenir une autorisation ESTA

L’autorisation de voyage ESTA, quelle soit individuelle ou groupée, ne sera acceptée que si elle est conforme aux exigences du gouvernement américain. Dans un premier temps, vous devez être ressortissant d’un pays bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa. Ensuite, votre voyage doit s’inscrire dans un cadre professionnel ou touristique. De plus, votre voyage doit durer 90 jours maximum. Vous devez également posséder un passeport valide, électronique/biométrique et enfin voyager avec une compagnie aérienne ou maritime reconnue par le gouvernement des États-Unis.

Validité de l’autorisation ESTA

Votre autorisation de voyage aux États-Unis est valide pendant deux ans à compter du jour où elle a été soumise. Durant ces deux ans, vous pourrez vous rendre aux États-Unis à tout moment à condition que votre voyage ne dure pas plus de 90 jours. De plus, si vous êtes déjà en possession d’un visa usa, ce n’est pas la peine de faire une demande ESTA. Si vous souhaitez vous rendre aux USA, n’attendez plus !