Trump Esta USA

Donald Trump et l’ESTA

Si vous décidez de voyager ou faire un séjour aux Etats-Unis, il faudrait que vos papiers soient bien en ordre. En effet, les citoyens des USA deviennent de plus en plus sceptiques concernant les élections avec le candidat aux élections Donald Trump. Certains veulent même immigrer vers le Canada avec la nouvelle loi qu’il imposera dans le pays quand il sera élu.

Munissez-vous de votre ESTA pour votre séjour aux Etats-Unis.

L’Esta est un formulaire obligatoire que les touristes ou visiteurs du pays doivent remplir. Ce formulaire est mis en ligne et permet d’avoir à l’avance une autorisation d’entrée aux Etats-Unis. Les renseignements demandés sur le formulaire sont ceux des plus essentiels comme les noms et prénoms, le numéro de passeport, pays d’origine ou de résidence, etc. Il était obligatoire pour les entrées aux USA depuis le mois de janvier 2009 dernier.

Cette nouvelle procédure s’applique sur tous les citoyens de n’importe quel pays et de tout âge. Toutefois, les voyageurs qui possèdent un Visa ou qui voyageront aux USA par voie terrestre ne seront pas obligés d’avoir un ESTA. Pour cela, les voyages en avion exigent un formulaire ESTA. Cette autorisation de voyage sera aussi valable pour deux années. Toutefois, il est à noter qu’il faudra remplir le formulaire Esta 72 heures avant votre voyage. Il est aussi recommander aux touristes de conserver l’autorisation ainsi que le numéro ESTA afin de faciliter leur futur séjour aux USA.

Donald Trump et sa nouvelle loi immigration

Donald Trump, le candidat qui remportera peut-être l’investiture pour le Parti républicain pour l’élection présidentielle du 8 novembre. En ce moment, il annonce déjà les grandes lignes de sa politique étrangère dans tous les médias. Donald Trump est aussi célèbre pour ses répliques mal placées et ses interventions décousues comme on dit. Le politicien exige de renforcer l’entrer aux USA avec sa nouvelle loi sur l’immigration clandestine. D’après lui, dans un souci d’évolution et de restriction, les clandestins doivent être bannis. En plus de cela, le politicien le dit avec un air calme.

Même si certains se demandent comment et où vont-ils vivre, M. Donald Trump facilite les choses en disant qu’il faudra juste les aider en travaillant avec eux et que les « bons immigrés » comme il dit pourront rester. D’après lui, les Etats-Unis devront assurer leurs sécurités en réduisant le nombre d’immigrants. Il impose également l’augmentation des vérifications des nationalités des travailleurs. Ceci pour réduire le chômage aux USA. Dernièrement, Trump prévoit d’expulser les criminels étrangers et de renforcer les sanctions tout en mettant un accent sur les citoyens mexicains.

Il reste à savoir si dans le cas où il sera élu, la loi sur l’Esta changera-t-elle ?