esta perdu

Esta perdu, les solutions

ESTA perdu, comment faire ?

 

Après avoir économisé pendant quelques mois, vous êtes prêt à revenir aux USA ? Mais un souci freine votre vol : vous avez égaré votre  ESTA. Vous ne vous souvenez pas d’où vous l’avez laissé, dans un restaurant, au bureau ou dans un parc ? La perte de votre ESTA usa peut être irréversible si vous êtes toujours en déplacement. Pas de panique ! L’erreur est humaine. Nous allons vous aider à la récupérer. Et puisque cela peut arriver à tout le monde, ces conseils peuvent concerner ceux qui vont partir pour les USA pour bientôt.

 

Pourquoi un ESTA ?

 

Vous souvenez-vous des attentats du 11 septembre ? C’est ce qui a poussé justement les Américains à sécuriser les migrations sur leur territoire. De nouvelles formalités sont donc mises en place depuis quelques années. Si vous souhaitez séjourner aux Etats-Unis, on vous exigera une autorisation de voyage. C’est l’ « Electronic System for Travel Authorization » ou l’ESTA. Mais cette dernière n’est nécessaire que lorsque vous passez un séjour de courte durée aux USA.

Si vous prenez un avion, le responsable ne manquera pas de vérifier si vous avez déjà votre ESTA en main. Et dans le cas où vous n’en avez pas, à vous d’imaginer la suite, mais une chose est sure : vous ne serez pas le bienvenu. Cependant, la procédure d’obtention a été simplifiée, car de chez vous, vous pourriez faire la demande librement. C’est comme un système d’e-visa. Vous n’aurez plus besoin d’aller à l’ambassade.

 

Que faire en cas de perte ?

 

Sûrement, la première question qui vient dans votre tête si vous avez perdu votre ESTA est : faut-il faire une toute nouvelle demande et prendre le temps de compléter à nouveau le formulaire ? Et bien la chance vous sourit, car ce n’est pas nécessaire. Nous pouvons même dire que la récupération de cette autorisation est très simple.

 

Pour ce faire, il faudrait que vous ayez son numéro d’identification. Dans le cas où vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez compter sur l’appui du service clientèle, car c’est la référence de votre dossier. On vous demandera également de fournir votre numéro de passeport et votre date de naissance.

 

Par contre, si votre autorisation de voyage sera bientôt expirée, il serait préférable de faire une nouvelle demande au lieu de récupérer l’ESTA perdu. C’est également ce que vous devriez faire s’il y a des infos qui ont changé surtout le numéro de votre passeport.

 

Eviter de perdre son ESTA

 

Et puisque «il vaut mieux prévenir que guérir », comme on dit, il est possible de prendre le minimum de précautions pour éviter la perte de votre ESTA. Une fois que vous l’avez obtenu, nous vous conseillons de l’imprimer et surtout de garder une copie ou  même deux. Cela vous épargnera des ennuis si vous voyagez en urgence vers ce continent. Sinon, vous devez également bien garder votre numéro d’identification lié à votre demande. Notez-le quelque part. Un tel entretien est nécessaire pour éviter de tels imprévus.