Formulaire Esta

Le formulaire Esta, un visa pour les USA

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un système électronique qui détermine si les voyageurs sont habilités à se rendre aux Etats-Unis, et ne présentent aucun risque pour le territoire américain. Cette législation s’applique à tout voyageur exempté de visa souhaitant se rendre aux USA par voie aérienne ou maritime ; et ce même pour les enfants. Vous devez soumettre votre demande au minimum 72h avant votre départ.

 

Afin de soumettre votre demande d’autorisation, vous devez vous rendre sur le site de l’ESTA qui est payant  et il vous sera facile de suivre les instructions qui vous permettront de répondre aux questions posées. Ainsi sur votre formulaire ESTA, il sera possible de voir votre identité, des informations concernant votre voyage et votre passeport, diverses autres informations relatives aux maladies contagieuses, à une dépendance quelconque aux drogues, un éventuel casier judiciaire, un précédent refus ou annulation de visa. En cas d’erreurs sur vos données d’identification ou votre numéro de passeport, vous serez dans l’obligation de soumettre une nouvelle demande.

Par contre pour les données concernant votre itinéraire, votre adresse e-mail, le nom de la compagnie aérienne, ou encore votre adresse aux Etats-Unis, vous pourrez les modifiez grâce à la fonction mise à jour présente sur le système. Ainsi donc après avoir soumis votre demande, celle-ci sera traitée et vous obtiendrez votre réponse sous quelques heures.

electronique esta

La mention autorisation accordée signifie que votre demande ESTA est acceptée et que vous pouvez embarquer pour un vol ou un bateau à destination des USA ; autorisation qui est valable pendant 2 ans à compter de la date d’autorisation. Vous devez imprimer la page comportant la mention autorisé ainsi que les données de votre dossier à garder avec vous. En cas de refus, vous serez dans l’obligation de solliciter un visa auprès des services consulaires de l’Ambassade des Etats-Unis.

Vous pouvez également refaire une demande passer un délai de 10 jours. Rappelez-vous que cette autorisation ne vous garantit pas une entrée sur le territoire américain et ne substitut en rien le Visa. En cas de perte, vous pouvez retourner sur le site de L’ESTA pour un renouvellement à condition que la date d’expiration ne soit pas passée. Vous qui souhaiter découvrir les usa ou simplement voyager pour du transit, la législation a mis en place cette réglementation afin d’assurer la sécurité du territoire. Soyez prêt à voyager et à découvrir les Etats-Unis en respectant la réglementation et en le nécessaire qui vous est quasiment gratuit et qui commence par un simple formulaire en ligne facile à remplir ; de même pour tout renouvellement.