culture NBA

La culture du basketball aux USA

La culture du basketball aux USA, une religion 

S’il y a un sport qui est souvent joué dans les movies américains, c’est le basketball avec les pom-pom girls. Si vous avez l’opportunité de voyager aux Etats-Unis, sachez que ce jeu fait vraiment partie de la culture américaine. Et même si vous n’êtes pas très fan de Dwight Howard, vous allez sûrement avoir envie d’être présent au grand évènement de l’année ne serait-ce que pour l’ambiance, la NBA.

La petite histoire du basketball américain

Savez-vous que l’émergence de ce sport qui fait partie des plus pratiqués dans le monde date de 1891 dans le Massachusetts ? Au tout début, le basket se joue dans les petits quartiers par les afro-américains.

Le règlement du basket est facile à comprendre. Il s’agit d’un sport collectif. Deux équipes s’opposent avec 5 joueurs chacune. Tout se passe sur un terrain en forme de rectangle. Le principal but est de faire entrer le ballon dans un cerceau de 46 cm de diamètre à une hauteur de 3m et quelques du sol. C’est ce qu’on appelle le panier.

A chaque fois qu’un joueur arrive à faire passer le ballon dedans, son équipe obtient deux points sauf s’il lance au-delà de la ligne des trois points. Tout le monde peut y jouer et même les enfants s’y lancent depuis leur plus jeune âge.

La National Basket Ball Association

Si vous aimez le basket-ball, cet évènement grandiose n’a sûrement plus de secret pour vous. C’est la plus grande ligue de basket au monde. La NBA se trouve sur le même pied d’égalité que la NFL ou encore la NHL. Son siège est à Olympic Tower dans la ville de New York.

Auparavant, cet évènement fut nommé National Basketball League, mais une fois que la ligue a été fusionnée avec la NBL, on l’a baptisée en tant que NBA. Depuis 1946, les adorateurs de ce sport se donnent rendez-vous vers le mois de novembre pour admirer les prouesses des professionnels dans le domaine. L’équipe la plus brillante est Chicago Bulls. Généralement, une saison comprend plus de 80 matchs qui sont divisées en 2 conférences. L’équipe gagnante sera celle qui a remporté quatre fois les matchs en premier.

Assister à la NBA

Etant donné qu’il s’agit d’un spectacle millimétré, il faudrait tout organiser. Tout d’abord, vous devez savoir en avance les dates exactes pour la prochaine saison. Votre voyage en dépendra. Pour ce faire, vous n’avez qu’à les consulter sur le site officiel de l’évènement. Ensuite, vous allez réservez vos billets. Deux options s’offrent à vous. D’une part, nous vous recommandons de faire vos réservations sur internet dans le cas où vous êtes sûr de votre vol. Sinon, vous avez également la possibilité d’en acheter avant que le match ne débute aux guichets. C’est ce qu’ils appellent le « Ticket Office ».

Si vous voulez assister à la NBA pour voir les Bulls de Chicago, il faudrait également vous munir d’un ESTA. Ce document vous donne l’autorisation de rester aux USA pendant 90 jours maximum. Mais l’avantage est que vous pourriez encore revenir à votre guise pendant 2 ans si vous voulez encore voir les prochaines saisons.