Préparer des vacances aux USA

Aller en vacances peut être bien souvent être source de stress et de panique.

Est-ce que vous avez les bons billets ? Les passeports sont-ils valide ? Et vous avez votre autorisation ESTA ? Pouvez vous faire une demande groupée?  Et sinon vous allez ou aux États-Unis ? Parce que c’est grand, il faut choisir le lieu précis.

Restez zen ! Nous sommes là pour vous aider, alors détendez-vous et suivez le guide.

Choisir un lieu est le plus difficile. Les États-Unis sont tellement cosmopolites et regorgent d’histoire de culture artistique, cinématographique, musicale aux quatre coins du pays. Pour notre part, nous sommes plutôt classique et nous vous conseillerons la ville de New-York comme destination idéale pour visiter les États-Unis.

new york esta

New-York, « The Big Apple » comme disent les ricains, est certainement la ville la plus populaire et la plus célèbre du pays. Utilisé à mainte reprise comme décor de fictions américaines, New-York est la ville qui ne dort jamais. Elle regroupe plusieurs lieux arrondissements, Manhattan, le Queens, Brooklyn, le Bronx et Staten Island qui sont tout aussi connu que leur chef lieux.

Vous pouvez vous balader à Time Square, la plus célèbre avenue du monde (après les Champs Élysées bien sûr), lieu qui regroupe le quartier culturel et artistique de la ville, Broadway ! Vous pouvez vous rendre au théâtre voir une pièce ou une comédie musicale comme seul ce coin sait faire vivre. Continuez votre route pour un pique-nique dans le fameux Central Park. Une multitude de musée existe pour développer l’Art à New-York. Tous ceux qui s’intéresse un minimum à l’art se doit d’avoir déjà visité le prestigieux Musée d’Art Moderne. Les passionnés pourront se balader dans l’abondance de brocantes qui se trouve tout autour de New-York oú l’on peut nicher à volonté si on adopte l’art de la négociation.

Ceux qui s’intéresse à l’histoire du pays seront gâtés puisqu’ils pourront visité la fameuse Ellis Island lieu d’arrivée pour les immigrants du fin XIXe début XXe siècle qui étaient en quête d’une vie meilleure. Juste à côté, se trouve bien sûr le symbole de l’Amérique, la Statue de la Liberté qui n’a pas bougé de Liberty Island depuis sa construction. C’est là que vous pourrez prendre le tramway du Roosevelt Island qui vous offre une vue merveilleuse sur Manhattan, le Queens et l’East River.

Pour les fêtards, il existe de nombreuses boîtes et bars pour passer une nuit de folie. C’est d’ailleurs ici que s’est développé le phénomène des Roofs Bar, ou Bar sur le toit qui vous offre en plus de l’alcool, des boissons et de la musique une vue magistrale sur tout New-York.

Pour les originaux et les curieux, plusieurs visites à thème se déroulent à New-York sur les traces de vos personnages de fictions préférés. Vous pourrez ainsi vous rendre sur les lieux vitrines de séries ou films comme Sex and the City, Friends ou Taxi Driver.

Maintenant qu’on vous a mis l’eau à la bouche, vous devez absolument vous préoccuper des papiers administratifs car les procédures américaines sont très strictes et le moindre oubli peut vous coûter votre voyage. Vous devez vérifier que votre passeport soit conforme avec les États-Unis, c’est-à-dire qu’il doit impérativement être biométrique ou à lecture optique. De plus, en tant que vacanciers étrangers qui passer sur le territoire pour une durée de moins de 90 jours, vous devez obtenir une autorisation ESTA. C’est une autorisation électronique de voyage aux Etats-Unis. Cette procédure est payante et se fait en ligne. Méfiez-vous car elle n’est pas automatiquement accepté. Si vous vous retrouvé avec un refus, vous devrez demandé un visa USA à l’Ambassade américaine de Paris.