Prix logement NY

Prix du logement à New York

Combien coute un logement à New York ?

Vous prévoyez d’emménager à New York pour très bientôt ? Mais vous ne savez toujours pas où se loger. Vous ne savez pas si vous allez louer un appartement ou un studio. Vous penchez plutôt pour une location groupée ou une location simple? Vous ne savez toujours pas si vous souhaitez habiter dans les quartiers huppés de New York ou si vous préférez les quartiers plus ambiants.

Habiter à New York : la ville qui ne dort jamais

Il faut savoir que dans toutes les grandes villes, Paris comme New York, il vous faudra prévoir un budget plus ou moins élevé sachant que le cout de la vie dans les métropoles ne sera jamais similaire au cout de la vie dans les zones périphériques.

De ce fait, se trouver un logement à prix abordable à New York est assez difficile, mais en tout cas, pas impossible. De toute façon, à New York, tout est possible, et votre budget ne constituera jamais un frein à votre recherche de logement. Selon le quartier, louer un appartement à New York peut varier entre 500 $ à 3000 $ par mois. Cette variation par quartier n’est, toutefois, pas exhaustive car même dans les quartiers les plus chics, il est toujours possible de trouver un appartement qui vous conviendra parfaitement.

 

Bien choisir le quartier

Le prix de l’immobilier à New York varie selon le quartier de votre choix: en effet, comparés aux appartements de Manhattan, les appartements de Brooklyn vous couteront moins chers. A titre de rappel, Manhattan est le « quartier chic » de New York.

Habiter dans les quartiers bordés par l’East River peut vous couter une petite fortune. Si votre budget le permet, n’hésitez pas à venir visiter les appartements dans ces quartiers. D’ailleurs, pour les femmes coquettes, ces quartiers vous seront plus appropriés étant donné que ce sont des quartiers idéals pour vos shoppings.

Brooklyn, quant à lui, le quartier de l’autre côté du pont, vous offre des appartements bien plus abordables. Brooklyn est idéal pour les jeunes branchés sachant que c’est un quartier très riche en bars et en discothèques.

Pour éviter que vous ne dépensiez plus que ce qui a été prévu dans votre budget initial, n’oubliez pas qu’internet vous offre la possibilité de comparer les prix proposés par les différentes agences immobilières. De ce fait, plusieurs mois avant votre emménagement, vous pouvez consulter plusieurs sites et vous décider facilement.

Mais avant de voyager et de vous rendre aux Etats-Unis, ne négligez pas les autorisations obligatoires comme votre e-Visa USA, qui s’obtient en adressant votre demande à l’ambassade des Etats-Unis dans votre pays, ou de faire votre demande ESTA USA, au cas où vous ne comptez séjourner que pendant 3 mois maximum aux Etats-Unis.