prix esta augmente

Le prix de l’ESTA va augmenter

Le prix de l’ESTA va augmenter avec l’administration Trump

Se rendre aux États Unis pourrait coûter un peu plus cher aux voyageurs. Donald Trump veut augmenter de 1$ les frais de l’Esta déjà facturés aux passagers membres des pays profitant de l’exemption de VISA USA . Cette augmentation, intégrée au budget prévisionnel 2018, devrait être appliqué dès 2018 si la loi est votée.

Parmi les projets de lois en cours au sein de la nouvelle administration Trump, des nouvelles sources de financement sont envisagés pour la sécurité des frontières américaines. La hausse des frais et du prix de l’ESTA sera applicable pour un montant de 1$ supplémentaire dès 2018. Une somme consacrée au financement du recrutement des fonctionnaires en poste dans les bureaux d’immigration du pays ainsi qu’à la construction du mur entre les USA et le Mexique. Cette taxe serait perçue directement sur internet avec l’émission d’une autorisation de voyage automatiquement à présenter avec le passeport. Il sera en autre possible de s’acquitter de cette taxe directement dans les aéroports. Cependant les demandes ESTA se feront toujours sur internet et étudies par les membres du département de l’immigration avant d’être validés.

Ainsi l’administration Trump envisagerait l’augmentation des frais de l’ESTA à partir du mois de Janvier 2018. Nous vous tiendront informé de tous changements dans les prochaines semaines.