carte verte usa

VISA Carte Verte USA

Demander la Carte Verte USA

Au moins une fois dans notre vie, nous avons rêvé de tout laisser tomber et d’aller vivre aux Etats-Unis, là où tous les rêves deviennent possible.
Et votre rêve de s’y installer se réalisera forcément tant que vous suivez les formalités obligatoires pour venir s’installer aux States. Parmi ces formalités figure l’obtention de votre carte verte ou du Visa.

Qu’est-ce que la carte verte ?

La carte verte ou green card est une carte qui permet à un immigré de vivre comme un citoyen américain sur le sol américain. En résumé, cela signifie que la personne en question a le droit de s’installer définitivement aux Etats-Unis et d’y exercer un métier. Il est quand même nécessaire de préciser que le droit d’élire est exclu de ces droits énoncés plutôt.

 

Faire une demande de carte verte

La carte verte s’obtient par affiliation au mariage ou par un lien familial. Mise à part le mariage et le lien familial, la carte verte peut aussi être livrée par votre employeur aux Etats-Unis. Cependant, la carte verte pour les employeurs n’est délivrée que pour des cas très spéciaux : soit la personne demandeuse de la carte verte est dotée d’un talent exceptionnel, soit elle a un diplôme de maîtrise ou de Licence ainsi que de deux ans d’expérience dans le domaine professionnel. Sont exclues d’obtenir une carte verte toutes les personnes ayant un ESTA, étant donné que les termes d’obtention de l’ESTA sont clairs et ne peuvent être modifiés.
Ceux qui n’ont aucune des qualités requises nécessaires citées plus haut ne doivent en aucun cas se décourager. En effet, le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique offre chaque année près de 55.000 cartes vertes gratuitement pour tous les citoyens du monde (et, surtout pour les pays les plus nécessiteux) par loterie. Toutes personnes voulant postuler pour la carte verte doivent être âgées de plus de 18 ans, avoir le baccalauréat ou avoir deux ans d’expérience dans le monde professionnel. Ces catégories hormis, tous ceux qui demandent l’asile aux Etats-Unis peuvent aussi s’inscrire pour la loterie de la carte verte. La période d’inscription pour la loterie se fait généralement entre le mois d’Octobre et Décembre et les inscriptions se font uniquement en ligne. Messieurs, Mesdames, il ne vous reste plus qu’à prier pour que la roue tourne en votre faveur.

 

Le Visa

Le Visa, comme nous le savons certainement, est un papier dont un étranger doit obligatoirement être fourni avant de fouler un territoire étranger au sien. Pour les Etats-Unis, le Visa doit obligatoirement être livré par l’Ambassade des Etats-Unis dans votre pays.

Différence entre Visa et ESTA

Entre l’ESTA et le Visa, il y a une très grande différence. Premièrement, avoir un Visa vous permet d’aller et venir aux USA comme bon vous semble. Ce qui n’est pas le cas pour l’ESTA : c’est une autorisation de voyage pour 3 mois maximum. La demande de Visa se fait auprès de l’ambassade mais pour l’ESTA : la demande e-visa en ligne. Pour obtenir votre ESTA, rappelons-le, vous n’avez qu’à faire une demande de formulaire en ligne et le tour est fait.