ville de seattle

Visiter la ville de Seattle

Visiter Seattle : la tour de la grande ville

Quand on parle de destinations touristiques aux Etats-Unis, on a tendance à parler de New-York ou de l’Etat de la Californie, et on oublie qu’au Nord-Ouest des Etats-Unis, il y a cette ville qui s’appelle Seattle et qui a tout pour embellir notre visite aux Etats-Unis.

 

Bref aperçu de Seattle

Pour votre information, Seattle, aussi appelé « Cité des Emeraudes » ou « Emerald City », n’est ni plus ni moins que la plus grande ville de l’Etat de Washington (car elle appartient à l’Etat de Washington), mais également la plus grande ville du Nord-Ouest des Etats-Unis. A cause de son temps très pluvieux, on l’appelle également « the Rainy City ». Etant donné qu’elle se trouve tout près de l’Alaska, on la surnomme également « Gateway to Alaska ».

 

Les joies du tourisme à Seattle

D’abord, vous avez, surement, déjà entendu parler de la « Space Needle ». Si non, la Space Needle est une tour d’observation qui symbolise la ville de Seattle. Elle s’élève jusqu’à 184 mètres et bien évidemment, on peut apprécier la beauté de la ville tout en haut. Elle peut résister aux vents les plus forts mais également aux tremblements de terre les plus coriaces. Heureusement pour tout le monde, la tour a un ascenseur qui permettra de nous transporter tout en haut. Tout en regardant la ville, nous pouvons apprécier de délicieux plats car il y a un restaurant.

Ensuite, tout comme Manhattan, la ville de Seattle est composée de petits îlots artificiels, et quand on parle d’îlots, on parle évidemment d’eau. Et oui, à Seattle, l’eau  est partout. Vous pouvez par exemple, vous reposez près du Lac Washington ou faire un tour en bateau dans le Puget Sound.

 

Puis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Seattle. Si vous avez un petit creux, sachez-le que le premier Starbuck (oui, ce même Starbuck qui fait ravage avec son délicieux café, pas seulement aux Etats-Unis mais dans presque partout sur terre) a ouvert ses portes à Seattle. Vous aurez, ainsi, le temps d’apprécier un bon café tout en visitant la ville. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux œuvres d’art de rue qui se trouvent dans presque toute la ville de Seattle.

 

A part cela, cela peut dégouter certain mais rend la ville de Seattle unique : le mur aux Chewing-Gum. C’est quoi ? Et bien, c’est tout simplement un mur où tout le monde peut coller son Chewing-Gum. Certaines personnes mettaient une pièce avant de coller leur chewing-gum.

Et enfin, pour les adeptes de la nature et de l’environnement, vous pourrez profiter des nombreux parcs zoologiques et marins à Seattle.

Mais avant de vous envoler vers les Etats-Unis et de profiter pleinement de vos vacances, n’oubliez pas que l’autorisation de voyage ESTA USA est obligatoire. Sans l’ESTA USA, il vous sera impossible de fouler le sol américain. N’ayez pas peur, la demande peut se faire en ligne et ne requiert que quelques petites minutes de votre temps. Sur ce, très bon voyage à vous.