Voyager aux USA – San Francisco

Vous souhaitez partir aux États-Unis, mais vous hésitez sur le lieu précis à visiter ? Les States sont un pays tellement immense, qu’il est difficile de choisir une ville en particulier. Nous somme là pour vous aider à organiser votre voyage de rêve.

Si jamais vous souhaitez un dépaysement garanti, on ne saurait que trop vous conseiller la ville de San Francisco. Situé sur la côte Ouest des États-Unis, la ville est tellement cosmopolite que dès qu’on change de rue, vous trouverez un décor différent.

C’est là que se trouve le gigantesque Golden Gate Bridge, célèbre pour son architecture. C’est un décor souvent utilisé dans les séries et films. Vous pourrez également profiter du Golden Gate Park, plus grand que le Central Park de New York et beaucoup plus agréable selon les san franciscains. Vous pourrez y faire des balades à vélos ainsi que déguster d’agréable thé au Japanese Tea Garden.

pont san francisco

 A Fisherman Wharf, vous pourrez vous restaurer dans la multitude de restaurants diversifiés. C’est ici que vous prendrez un ferrie pour visiter la tristement célèbre Prison d’Alcatraz, perché sur son cailloux. Des visites guidées y sont organisées.

Le quartier de Haight est idéal pour se ressourcer. C’est le lieu de naissance du mouvement hippie et il en a gardé toute son atmosphère.

 

Au sud est de la ville, vous pourrez découvrir la mythique Silicon Valley, lieux des Géants du Web : Facebook, Google ou Apple pour n’en citer que quelques uns.

Pour finir, nous vous encourageons tout simplement à respirer son air pure et à profiter de son cadre naturel, des plages du Pacifique et de Embarcadero au bord de la baie.

Une fois que vous êtes sûr de la destination choisie, il vous faut vous préparer administrativement. Les américains sont extrêmement procéduriers et si jamais il vous manque le moindre papier, il y a de forte chance que vous disiez adieu à vos vacances. En premier lieu, vous devez vérifier que votre passeport est correct  car ils ne sont pas tous conformes pour partir aux États-Unis. Votre passeport doit être impérativement conforme à lecture optique ou biométrique. Prenez garde car tous les pays ne sont pas à jour. En France par exemple, les passeports temporaires ne sont pas sous format électronique donc pas conforme. Une fois le passeport correct, vous devez remplir un formulaire ESTA, une autorisation électronique de voyage aux Etats-Unis. Celui-ci est obligatoire pour les personnes circulant sur le territoire américain pendant moins de 90 jours. La procédureESTA se fait uniquement en ligne et vous coûtera entre 59 et 14 dollars dépendant du site que vous utilisez. Dans le cas ou elle vous soit refusé,  vous devrez vous rendre à l’Ambassade américaine de Paris pour faire un visa USA.